Responsabilité

Gestion durable

content-mood-gestion-durable

STIHL mise sur un modèle d'entreprise durable pour garantir et améliorer la création de valeur à long terme. Depuis sa création en tant qu'entreprise unipersonnelle par Andreas STIHL en 1926, l'entreprise est devenue un fabricant international de tronçonneuses et d'outils à moteur. Notre croissance continue et organique nous permet de renforcer sans cesse notre position concurrentielle, de rester constants même en période de crise et de garantir la sécurité de nos emplois.

Direction durable
STIHL est une entreprise de type PME. Les propriétaires ont la ferme intention de conserver la société au sein de la famille du fondateur Andreas STIHL. Depuis 2002, la gestion opérationnelle de la société incombe à un directoire ne faisant pas partie de la famille fondatrice. Ce comité de gestion est placé sous la direction de Bertram Kandziora depuis 2003. La continuité en matière de philosophie et d'activité est à la base de la réussite de l'entreprise. STIHL se concentre sur ses compétences fondamentales : le développement, la fabrication et la distribution de tronçonneuses et d'outils motorisés.

Indépendance
STIHL attache une grande importance à son indépendance. STIHL Holding AG & Co. KG ainsi que toutes ses sociétés de production et de distribution associées ne sont pas cotées en bourse, mais appartiennent à 100 pour cent à la famille STIHL. Avec une part de fonds propres de plus de 65 pour cent, nous sommes indépendants des banques et des marchés financiers. Nous pouvons généralement financer nos investissements sur fonds propres. Cette situation nous permet également de mener des stratégies établies à long terme lorsque les marchés financiers ou les conditions de base économiques ou conjoncturelles ne sont pas favorables. Pour garantir durablement notre indépendance et notre sécurité de planification, nous accordons une attention particulière aux capacités de production, à la croissance organique et au partage du savoir-faire.

Pérennisation du site
STIHL s'engage clairement en faveur de la préservation de son site allemand. En 2015, ANDREAS STIHL AG & Co. KG a convenu avec le comité central de l'entreprise de poursuivre et de développer son propre contrat d'emploi et de pérennisation du site jusqu'au 31 décembre 2020. L'entreprise a ainsi offert une garantie d'emploi à son personnel permanent et a, en pleine crise économique mondiale, adressé un message de confiance pour l'avenir.

Engagement social à long terme
STIHL encourage l'engagement social. Les employés de tous les sites prennent en charge des tâches et fonctions bénévoles. À l'aide de dons, nous soutenons des projets dans l'environnement régional et thématique de la société. L'engagement social à long terme fait partie de la politique d'entreprise de STIHL et est mis en avant par les propriétaires de la société.